
Mon approche
J'exerce depuis 2011 en tant qu'ostéopathe. Depuis mes débuts j'ai pu faire évoluer ma pratique à travers des stages ou des formations que je réalise au fil des années.
Aujourd'hui ma pratique est un mélange entre Ostéopathie et Médecine Chinoise, avec ces deux disciplines j'exerce une approche globale du corps autant sur le plan physique que psychologique.


L'Ostéopathie
L’Ostéopathie est la discipline qui m’a permis en premier lieu de rentrer dans le monde professionnel. J’ai développé une ostéopathe dite «douce» avec les techniques crânienne, viscérale et tissulaire qui ont pour but d’harmoniser que ce soit le système articulaire ou tissulaire du patient en travaillant autour des articulations avec les tendons, fascias et les muscles. L’ostéopathie est une pratique préventive, en effet les résultats sont plus durables et rapides lorsque l’on prend soin de soi avant que la douleur ne s’installe trop, mais reste tout à fait efficace en période aiguë ou de «crise».

La Médecine Chinoise
La Médecine Chinoise a pour but d’harmoniser le système que ce soit viscérale, physique ou psychologique. En effet cette pratique est basée sur la circulation du Qi qui est nécessaire et primordial pour le bon fonctionnement de votre corps. A l’aide des techniques tel que la digipuncture, le tuina, les ventouses… le praticien peut relancer en stimulant, dispersant ou harmonisant cette circulation. Le Thérapeute cherchera alors à lever des stagnations, ou de tonifier votre système pour que l’équilibre entre votre Yin et votre Yang soit le plus bénéfique pour vous.